Feu de Courroux - Amber Ale

Feu de Courroux - Amber Ale

SKU : HORDE02BT

Une bière brassée avec du malt pâle biologique vaudois et une fraction de malt caramel (rôti) qui se traduit par une robe ambre clair à reflets cuivrés. Inutile de cacher la vérité, son brasseur s'est largement inspiré de la recette de la bière trappiste de Notre Dame d'Orval dans les Ardennes belges (héritage de son stage, voilà bientôt 20 ans...). Les houblons ''vieille école'' Styrian Goldings'' et ''Hallertau Tradition'' sont utilisés à différentes étapes du brassage et notamment lors du Dry Hopping et confèrent à la 

 

Feu du Courroux un nez complexe aux notes de bananes vertes, d'ananas, d'oranges amères et de poires. Les levures (fermentation primaire) de la Feu du Courroux proviennent directement de l'abbaye d'Orval. Unique entorse à la recette trappiste: l'ajout d'écorces d'oranges amères juste avant l'embouteillage. 

 

Laisses la Feu du Courroux vieillir quelques mois, elle aura un profil organoleptique transformé.

 

Type de bière: Amber Ale

Couleur: Ambrée

 

Vol: 6.2%

 

La brasserie: 

 

"Tout le potentiel local exprimé dans ton verre''

 

Romain Chollet, est un caviste et agronome qui a eu la chance de réaliser diverses formations et stages en brasserie, notamment dans une abbaye trappiste belge (Orval). Depuis peu, il a trouvé un local magnifique pour y brasser une dizaines de bières (Aran, Bourg-en Lavaux, VD) qu'il propose de vous faire découvrir. La brasserie tire son nom d'Hordeum vulgare qui signifie orge en latin. En effet, il porte une attention toute particulière à l'origine des matières premières. Ainsi la brasserie utilise un malt d'orge brassicole Bio Suisse reconversion (variété Explorer) cultivée sur sol vaudois (Alexandre Pidoux, Forel-sur-Lucens). Le houblon n'est pas en reste puisqu'il provient le plus souvent de la houblonnière maraîchère à Grandcour (Bio Suisse également). Mais pour sublimer notre patrimoine, il se débrouille pour le faire fermenter avec de bonnes levures. Et quoi de mieux que les levures ancestrales des moines belges d'Orval ou Westvleteren, hein!?

    4,90 CHFPrix

    ©2020 par The Hoppy Truck Company.