LA CHALLENSOISE / ECHALLENS, VAUD

La Brasserie

LA CHALLENSOISE, C’EST L’ASSOCIATION DE TROIS « BONS TYPES » DU GROS-DE-VAUD

 

Sensibles aux produits du terroir, qui ont décidé d’unir leurs compétences afin de créer les meilleures bières artisanales possibles.
Située dans la zone industrielle d’Echallens, la brasserie se trouve dans les locaux annexes du Cellier. Nos installations permettent la une production d’environ 40’000 litres par an

LE BRASSEUR : 

 

Daniel Muralti est un produit labellisé 100% Gros-de-Vaud. En vrai Challensois, il n’a jamais osé s’expatrier en dehors du chef-lieu du district.
Technicien en automatisation de formation, sa première expérience brassicole remonte à l’année 2000 avec un kit offert par des potes pour ses 20 ans.
C’est depuis 2012 que les brassins sont devenus réguliers et se sont perfectionnés. En effet, suite aux expériences fructueuses des 25L dans la petite cuisine, des brassins plus grands (100L) et également publics (mariages, Hôtel de Ville, Cellier) ont permis aux habitants du Gros-de-Vaud de découvrir les talents houblonnés de Daniel.
Fin 2015, il discute de ses rêves de brasseur au Cellier où, deux paires d’oreilles attentives, lui proposent de s’associer et de créer la brasserie du Gros-de-Vaud.
Aujourd’hui, Daniel est l’heureux responsable de La Challensoise avec laquelle il espère partager et faire prospérer ses créations maltées.

 
CE QU’IL AIME :

Faire santé avec des bières bien houblonnées et assez amères, mais pas que…
Faire santé tout court 

A aussi un petit faible aussi pour les bières belges (ça commence à faire beaucoup !)
Les sports de glisse (ski, snowboard, parapente, speedflying, kitesurf, wakesurf,…), le basket, la plongée
La pêche, la cueillette de champignons
Les bonnes bouffes avec les potes

©2020 par The Hoppy Truck Company.