Alors voilà c'est parti pour 24  jours de découverte, enfin on l'espère. Nous en tout cas nous avons eu beaucoup de plaisir à déguster un certain de nombre de bières et en sélectionner 24 qui nous ont marqué soit par l'histoire / philosophie de la brasserie, soit par les personnes qui y travaillent et surtout pour le goût de leurs  bières. 

Pour ce premier jour nous avons aussi voulu essayer quelque chose de nouveau. Un verre, qui est apparement de plus en plus à la mode, un drinking jar. 

Oui c'est vrai ca ressemble à un pot de confiture mais boire une bière dans ce type de verre est en effet assez intéressant. Nous en tout cas lorsque nous avons bu notre première bière artisanale Suisse dans ce type de verre lors d'une ballade cet automne vers le Oeschinensee, ben on a trouvé cela intéressant donc on s'est dit pourquoi pas le faire essayer à nos Hoppies, donc voila vous avez le droit à un Hoppy Jar !

Et pour ouvrir une bouteille ben tu as besoin d'un décapsuleur donc en voilà un simple et basique que tu pourrais prendre partout avec toi. 

PS: si t'es pas fan du Hoppy Jar, hésites pas à l'utiliser pour mettre de la confiture maison ou encore de la nourriture en vrac mais surtout ne le jète pas!

Donc pour revenir à nos moutons, enfin ici c'est plus un gorille, un ours et un suricate ou une marmotte, voici la première bière !

logo_lameute.png

La Gypaète/ Brasserie la Meute

La Chaux-de-fond / Neuchâtel

La Gypaete.jpeg

La bière:

Ale blonde aux ingrédients 100% suisses et principalement issus de l’agriculture biologique.

 

Cette bière se démarque de part son malt vaudois à la rondeur herbacée et son houblon vaudois également qui relève légèrement le doux nectar par son amertume et son goût fruité. En automne les cuvées sont brassées avec le houblon qui a poussé à La Chaux-de-Fonds dans notre houblonnière participative.

Alc: 4.5% Vol

La brasserie:

Au mois de juin 2016, les trois potes de la Brasserie de la Meute dénichent du matériel d’occasion ainsi que de beaux mais vétustes locaux à la Tchaux et se lancent dans un projet un peu fou. Durant presque un an, ils ont consacré tout leur temps libre à la métamorphose de cet ancien atelier de ferblanterie, en une belle microbrasserie, répondant aux normes d’hygiène et aux contraintes urbanistiques. Un travail gigantesque, rendu possible grâce à l’aide reçue par la dizaine de personnes qui se sont relayées à leurs côtés.

 

Février 2017, Les trois amis ont désormais commencé à brasser avec leur nouvelle installation. Un débit qui leur permet désormais de vendre leur bières dans les différents bars, magasins et événements de la région.