Innah / Officine della Birra

Bioggio / Tessin

La bière:

 

Innah IPA d'Officina della Birra rend hommage à la fille de Déméter, déesse de l'agriculture. Elle est légere, légèrement trouble et avec une mousse crémeuse. Des notes citriques dominent le nez, en particulier la mandarine avec des notes florales. En bouche, elle se présente puissamment avec un final agréablement long et bien amère.

Alc: 6% Vol

La brasserie:

Officina della Birra a ouvert en 1999 en tant que restaurant avec une brasserie attenante, mettant en lumière le monde de la bière artisanale au Tessin.

En 2006, ils ont vendu l'entreprise de restauration, créant une collaboration avec le restaurant actuel "Il Birrificio" qui est à la base de leur croissance en tant que micro-brasserie régionale.

 La demande au Tessin mais aussi en dehors de celui-ci les convainc d'investir régulièrement dans le but de s'implanter d'abord sur le territoire puis de quitter à terme les frontières tessinoise et suisse.

Leur méthode de travail est basée sur une propreté et une précision extrêmes dans la production du produit, en fait, en plus d'être scrupuleusement propre, ils se soucient beaucoup de la stabilité de Leurs produits. Afin de le rendre aussi stable que possible, ils terminent la fermentation et le

vieillissement en bouteille, une technique principalement utilisée en Grande-Bretagne et en Belgique.

Leurs produits ne nécessitent pas de pasteurisation mais garantit une stabilité et une bonne durée de consommation (ils recommandent de préférence dans les deux ans).

Ils donnent également de la place aux produits fabriqué au Tessin comme le miel de châtaigne, la farine de bona du Val Onsernone, le sureau et le moût de raisin américain. 

©2020 par The Hoppy Truck Company.